Vous chercher de la lecture pendant le confinement?

Cette période de confinement, pour se protéger de l’épidémie de Corona Virus, peut paraître longue et ennuyante. Pour autant, il est primordial de respecter les consignes et de rester chez soi pour se protéger, protéger les autres et accélérer la fin de cette crise sanitaire.

Pour certaines personnes, le confinement est très difficile à vivre. D’autres vont en profiter pour se détendre, écouter la musique, écrire, lire … Pour ceux qui s’ennuient rapidement ou qui cherchent la bonne idée, nous allons vous donner quelques conseils pour que votre confinement soit plus agréable et passe plus vite.

Vous avez une vie à 100%? pourquoi vous ne profiteriez pas de ce moment pour vous détendre et lire ? Onirism vous propose des conseils de lecture pendant le confinement.

Lire les grands classiques pendant le confinement

Profitez de ces moments chez vous pour revoir vos classiques. Nous vous conseillons notamment Madame Bovary de Gustave Flaubert. Le roman parle d’Emma Rouault, fille d’un riche fermier qui épouse Charles Bovary, veuf et médecin. Élevée dans un couvent, Emma aspire à vivre dans le monde de rêve dont parlent les romans qu’elle a lus. Rapidement elle constate le décalage entre ses rêves et sa propre vie. Son mari décide alors de s’installer dans une ville plus dynamique, pour la contenter. Elle y fait la connaissance des personnalités locales, dont un certain Rodolphe…

Madame Bovary par Gustave Flaubert

Un roman classique d’aventure : Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne

Le célèbre roman de Jules Verne nous transporte à travers les profondeurs du monde marin. Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord du sous-marin le Nautilus. Démarre alors une fabuleuse aventure à travers les mers et océans du monde entier.

Vingt mille lieux sous les mers par Jules Verne

Quels roman lire pendant le confinement?

Vous souhaitez lire un roman mais vous n’avez pas d’idées ? Pourquoi ne liriez-vous pas le livre de Pierre Bordage « Les derniers hommes » ? Un livre de science-fiction captivant dont voici le synopsis.

Un siècle après la troisième guerre mondiale, le monde est devenu invivable en raison des radiations nucléaires, des poisons déversés dans les rivières et les lacs, des animaux rendus dangereux par les manipulations génétiques et des armes robotisées toujours en service. Les humains sont pour la plupart devenus nomades et tentent de survivre dans cet environnement.

L’un de ces clans de nomades, parcourt l’Europe de l’Oural à la côte Atlantique en cherchant l’eau potable, ce trésor inestimable. Parmi eux, vivent Solman et Raïma qui pressentent l’arrivée de l’Apocalypse.

Pierre Bordage, Les derniers hommes

Les beaux livres conseillés par Onirism

Autre conseil, vous pourriez profiter de ce temps libre pour lire « Voyage, tout un monde à explorer » et préparer votre prochain voyage à l’autre bout du monde. Ce livre réalisé par les équipes du Routard offre de nombreux conseils et idées pour vos prochaines découvertes du monde.

Autre conseil, lisez le fabuleux livre de Nadiraa V. Persaud, le Yoga du visage. Vous y apprendrez des techniques de pression pour tonifier votre visage et relâcher les tensions. Un moment de détente en perspective.

Enfin, si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un balcon suffisamment grand, nous vous conseillons le « traité rustica » de Linda Bedouet. Il est rempli de conseils précis sur la permaculture.

Laisser un commentaire