Aujourd’hui nous sommes le 8 mai, dernier weekend de confinement. Vous avez peur de vous ennuyer, de broyer du noir ? Pourquoi vous ne profiteriez pas de ces trois derniers jours pour un instant cocooning ? Découvrez toutes nos idées pour vous occuper et prendre soin de vous !

Une boisson qui vous fait plaisir pour bien commencer la journée

Vous avez encore trois jours de weekend prolongé, à devoir rester chez vous. Vous avez du mal à quitter votre lit douillet. Pour bien débuter votre journée et en faire un moment spécial pour vous, préparez votre boisson favorite. Parfois ce sera un café bien chaud, d’autres préférerons un thé vert pour une bonne digestion. Optez aussi pour le chocolat chaud crémeux pour un réconfort total.

Regarder un film dans une ambiance de cinéma

Ce weekend, la météo n’est pas au rendez-vous ? Profitez de ce moment pour découvrir des chefs d’œuvre du cinéma. Regardez les grands classiques ou des séries qui vous font particulièrement plaisir. Préparez votre salon pour ce moment cocooning. Installez votre oreiller le plus confortable, disposez un ou plusieurs plaids pour un canapé moelleux. Vous vous retrouvez dans une bulle de sérénité parfaite. Allumez une bougie parfumé, quelques lampes pour une ambiance tamisé. Et c’est parti pour le visionnage.

Vous n’avez pas d’inspiration pour choisir votre film ? Vous pouvez chercher la liste des films nominés aux oscars, aux Golden Globes et aux César sur les dernières années. Découvrez ainsi des films récents plébiscités par la critique.

Atelier DIY

Autres idées pour occuper votre weekend cocooning ? Laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez par exemple prendre du papier et des crayons de différentes couleurs et de différentes tailles. Vous pouvez dessiner, écrire vos pensées, vos objectifs, tout ce qui vous passe par la tête. Cela peut être très libérateur.

Essayez la broderie, la peinture ou encore la couture. Vous pouvez aussi utiliser ce temps libre pour faire de votre maison ou appartement un lieu où la nature à toute sa place. Vous pourriez vous occupez de vos plantes, en planter de nouvelles, faire un petit potager sur votre balcon…

Lire des romans dans une ambiance cocooning

Finalement le point le plus positif dans cette période de confinement, c’est le temps libre que l’on a pour se cultiver et apprendre des nouvelles choses. Vous manquez toujours de temps pour finir le roman que vous a prêté une amie ? Vous voulez relire certains grands classiques de la littérature française ? C’est le bon moment !

Quelle lecture pendant le confinement
Beaux livres et romans

Avant de vous installer confortablement pour lire, vous pouvez masser délicatement votre peau avec le Baume Hydratant Botanique. Ce baume bio à l’Aloe Vera et au beurre de karité hydrate en profondeur et laisse une senteur très agréable sur votre peau.

Baume hydratant aloe vera, baume hydratant bio Onirism. Baume hydratant Botanique.
Baume hydratant à l’aloe vera

Terminer votre journée par un bain relaxant

C’est le moment de vous relaxer. Faites couler de l’eau chaude, installez quelques bougies parfumées et un fond musical relaxant. Si vous le souhaitez, ajoutez une huile essentielle dans votre bain pour le parfumer délicatement. Votre peau se détend et vos pores sont dilatées grâce à la chaleur. C’est le moment de faire un gommage du corps en commençant par les mains et en terminant par les pieds. Nous vous recommandons le gommage corps Aromatique par Onirism, au beurre de karité et l’huile essentielle de romarin pour une exfoliation efficace et naturelle.

Gommage bio pour le corps de la marque de cosmétiques biologiques Onirism. Ce gommage corps est à base de karité et d'eau florale de romarin.
Gommage corps Aromatique Onirism au beurre de karité et à l’eau florale de romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *