Le château de Boucéel est situé en Normandie à seulement quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Ce superbe château se trouve au milieu d’un parc arboré très romantique. Découvrons ensemble ce domaine au cœur de la campagne verdoyante de Normandie. 

Château de Boucéel près du mont Saint-Michel

L’histoire du château de Boucéel

L’histoire de ce domaine remonte au XIIème siècle. Il a connu trois châteaux successifs au cours de cette longue histoire. Le second château était une grande Commanderie Templière. Au Moyen-Age il constituait une étape de choix pour les pèlerins se rendant au Mont Saint-Michel.

Lorsqu’il fût détruit, les pierres servirent à la construction de l’actuel château. Il est édifié en 1763, en seulement dix-huit mois. Il est constitué d’un corps de bâtiment en longueur et de plusieurs dépendances.

Lors de la révolution française, l’armée républicaine vint à Boucéel et brula tout ce qui se trouvait à l’intérieur du château. Seul le portrait de la Marquise de Montécot fût conservé, car il est enchâssé dans les boiseries. D’ailleurs, il se trouve toujours dans le château aujourd’hui.

Le marquis de Montécot, propriétaire du château à l’époque, émigre pendant la révolution française. Lorsqu’on émigrait l’Etat pouvait confisquer les biens de la personne. C’est pourquoi la Marquise demanda le divorce en 1792 afin de conserver les biens dans la famille. Le marquis revint très rapidement et se cacha plusieurs années dans le château.

Lors de la seconde guerre mondiale, le château de Boucéel est occupé par des officiers allemands de la Wermarcht. Ils ne restent finalement que trois mois, durant l’été 1940, car à l’époque le château n’était pas équipé d’électricité.

Aujourd’hui, le domaine accueille des hôtes dans certaines chambres du château et dans des gîtes splendides au cœur d’une nature préservée.

Intérieur du Château de Boucéel en Normandie

Les jardins du château de Boucéel

Les jardins du domaine se situent en contrebas du château. Ce parc à l’anglaise avec sa pelouse et ses grands arbres est traversé par un cours d’eau, la Guintre, qui se jette dans la Baie du Mont Saint-Michel. Un lieu préservé propice à la détente et à la rêverie.

Onirism, inspirée par un château au cœur de la nature

Ces lieux historiques et naturels sont une source d’inspiration infinie pour la marque de cosmétiques Onirism. C’est la découverte des châteaux de la Loire qui inspire la création de la marque. Tombé sous le charme de ces lieux puissants, historiques et célébrant un certain art de vivre, le fondateur Antoine décide de s’en inspirer pour créer une collection de cosmétiques naturelles & biologiques.

La marque de cosmétiques Onirism est née. Elle propose aujourd’hui une gamme de savons précieux et de soins pour le corps de grande qualité, naturelle et respectueuse de l’environnement.

Quels produits Onirism pour vos weekends à la campagne

Cette balade dans les jardins du château de Boucéel nous plonge dans une rêverie romantique au cœur de la campagne normande. Vous aussi vous visitez la Normandie ? Profitez de ces moments de découverte et de détente pour prendre soin de vous et de votre peau. Après une longue journée, prenez le temps d’hydrater votre corps avec le baume hydratant Botanique au beurre de karité et à l’aloe vera. Un baume à la texture unique, façon mousse, qui permet une pénétration rapide et une hydratation maximale.

Baume hydratant aloe vera, baume hydratant bio Onirism. Baume hydratant Botanique.
Baume hydratant à l’aloe vera

Laisser un commentaire